Ces Résistances de freinage sont utilisées pour transformer l'énergie cinétique d’un véhicule en énergie thermique.

Une autre méthode consiste à convertir l’énergie cinétique en énergie électrique, dans la mesure du possible retourner cette énergie dans le réseau. 

Ces résistances de freinage sont généralement installées:

Sur le toit d'un véhicule.  Elles sont plus faciles à refroidir, mais peuvent entrainer des problèmes aérodynamiques.

Sous le châssis où l'air chaud est évacué latéralement lorsque le véhicule est en mouvement ou à l'aide d'un ventilateur.

Résistance de freinage

Compte tenu de la grande quantité de chaleur à dissiper, ces résistances peuvent être de deux, en fonction du type de refroidissement :

Refroidissement à air forcé
La dissipation de la chaleur de ces résistances de freinage est effectuée par un ventilateur à l'intérieur.

Refroidissement par ventilation naturelle
Ces résistances sont principalement installées sur le côté extérieur du véhicule. Dans certains cas, le flux d'air peut réaliser efficacement le refroidissement.

Résistance de freinage

Avantages

La conception et le dimensionnement des résistances KLK tiennent compte des contraintes électriques, mécaniques, vibratoires (occasionnés par le roulement sur les rails) dû aux exigences des systèmes de transport ferroviaire.

Nos clients

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  • Fabricants des Tramways, Trolleybus and railways.
  • Entreprises de maintenance
  • Compagnies ferroviaires