La soudure ELPA-TUBE

Le procédé de soudure ELPA-Tube KLK-weld offre la meilleure solution pour la connexion électrique de câble en cuivre sur tuyau en acier afin d’effectuer la protection cathodique du tuyau. Le résultat est une connexion avec une résistivité électrique très basse et une haute résistance mécanique sans pour autant modifier l´acier du tuyau du fait que sa température ne dépasse jamais les 450 ºC.
Il y a deux versions du procédé différentes:
• Dans une première version, le moule est à un seul usage et le mécanisme de fixation est à usage multiple.
• Dans la deuxième version, le moule est également à un seul usage mais il inclut un mécanisme de fixation à usage unique.

Pour les deux versions du procédé, vu que le mécanisme de fixation n’a pas d’élément de serrage, il n’est pas nécessaire de complètement déterrer le tuyau pour maintenir le moule pendant la réalisation de la soudure. Il suffit de découvrir la partie supérieure du tuyau.

Dans tous les cas, le même type de kit peut être utilisé pour des tuyaux de diamètres différents. Nous avons la possibilité de fournir des kits qui pourront être utilisés avec differents sections de câbles (les plus habituels sont entre 10mm2 et 70mm2).

Il est, également, possible d’effectuer l’allumage à distance à l’aide du Dispositif d’Allumage à Distance KLK-weld.

Soudure sur tuyau avec pince réutilisable

Soudure sur tuyau avec système de fixation aimanté